Quel service est le plus adapté pour mon projet ? ​​

Il est toujours bon de discuter en amont du projet avant de décider quel service choisir, même dans le cas où l’on est sûr de ce qu’on veut. Dans tout les cas le studio ne vous fera jamais payer un service dont vous n’avez pas besoin. Si vous n’êtes pas sûr du services n’hésitez pas à me contacter via la section contact ou directement à medvedkine.studio@gmail.com.

Comment envoyer mes pistes au studio ?

Il y a beaucoup de choix :

  • Le partage par cloud : google drive, dropbox …
  • Le partage par transfert : Wetransfer (< 2Go), My air bridge (< 20 Go), SMASH…
Pensez à compresser les données vos fichiers audio dans un format .zip ou .rar pour facilité l’envoie.
Les lien  sont envoyer à medvedkine.studio@gmail.com
Je vous enverrai une liste d’instruction et de prérequis afin que tout se passe pour le mieux.

Comment allons nous communiquer une fois le devis signé ?

À votre convenance. Nous pouvons continuer de converser via mail interposé. Il est aussi possible et souvent plus pratique de converser via une application de messagerie (Whatsapp, messenger, ou sms).

Est-ce qu'un mix parfait a vraiment besoin d'un mastering ?​

Beaucoup d’aspect de la réalisation d’un album, d’un EP ou même d’un single ne sont pas pris en compte au moment du mixage. La perspective du mixeur ne permet pas d’obtenir un son adapté à la fois à la diffusion sur spotify, sur CD, sur vinyle etc… Le mastering comprend aussi les étape d’agencement des morceaux, d’inscription des métadata, de recherche d’homogénéité entre les morceaux, des questions qu’on ne se pose que dans de très rares cas à l’étape du mix (concept album etc…).

Est-ce possible de faire sonner ma musique comme «X» ou comme «Y» ?​

Il peut être intéressant de vous poser cette question en amont : est ce que je veux ressembler à un autre artiste ou rechercher ce qui fait ma singularité ? Si vous avez déjà répondu à cette question alors la réponse est oui, c’est possible, à partir du moment où les arrangement et les sons utilisés sont similaires. N’hésitez pas à me contacter pour vérifier cela en amont.

Est-il possible d'avoir une remise ?

Parfois il est possible que j’accorde un rabais dès la création du devis, lorsque la demande est spéciale ou concerne un album entier. Il arrive plus régulièrement que j’offre certains service à partir d’un certain temps de travail, comme la création des fichier DDP, la conversion dans différents format de diffusion et parfois même le mastering. N’hésitez pas à faire la demande si vous pensez pouvoir en bénéficier.

Comment être sûr que j'obtiendrai un résultat satisfaisant ?

Tout d’abord mon portfolio est disponible sur le site. Prenez la liberté  et le temps de le consulter, cela vous donnera une idée de mes capacité. Ensuite le prix définit sur le devis comprend la plus part du temps trois révisions. Cela permettra d’ajuster le mixage/mastering à votre guise et d’obtenir la résultat escompté. 

Le prix peut-il changer entre la signature du devis et la réception de la facture finale ? ​

C’est une bonne question. Au moment de la création du devis, je fais une estimation du temps de travail nécessaire, en tentant d’être le plus juste possible. Mais chaque projet étant différent il peut arrivé que nous mettions plus ou moins de temps que prévu pour arriver à un résultat satisfaisant pour tout le monde. Si moins de temps est nécessaire alors la facture sera nécessairement moins élevée. Si le projet a nécessité plus de temps que prévu, il y a plusieurs possibilités :

  • Soit ce contretemps est entièrement de mon fait, auquel cas il ne vous en coûtera rien de plus.
  • Soit vous avez dépassé les trois révisions comprises dans le prix initial (les conditions général sont indiqué dans le devis et sont accepté à la signature), auquel cas il vous reviendra de régler les révisions supplémentaires.
  • Soit l’enregistrement n’est pas d’assez bonne qualité pour atteindre un résultat satisfaisant dans les temps, ou les prise ont besoin de beaucoup d’editing. C’est le cas le plus compliqué, il est nécessaire d’en discuter avant le début de mixage afin qu’il n’y ai pas de mauvaise surprise. Dans tout les cas il y a toujours moyen de trouver un arrangement.
En amont du projet il convient donc de savoir là où vous voulez aller, et de décrie le plus précisément possible vos envies. Pour appuyer vos propos vous pouvez tout à fait passer par des référence. Ensuite lors de la première révisions (la plus importante) soyez le plus précis et exhaustif possible sur les changement que vous voulez apportez , au risque de gâcher la révision. Les deux dernière sont faites pour des ajustement mineurs.

J'ai trouvé moins chère ailleurs.

Sachez que discuter du prix n’est pas un problème dans la mesure du raisonnable. Ensuite rappelez vous qu’un service bon marché implique toujours un résultat bon marché. Si vous trouvez un professionnel trop chère, pas de problème, voyez ce que vous coûtera un amateur.

Une question ? Contactez moi directement et je répondrai avec plaisir : medvedkine.studio@gmail.com